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Atelier à distance : Les outils de l’assistant(e) RH

Ateliers à distance Institut François BocquetRetrouvez les formateurs de l’Institut grâce nos ateliers à distance.

Ces ateliers ne sont pas de simples Moocs qui vous laissent seul devant des contenus numériques standardisés.
Pour nous, la technologie (outil de visio-conférence, quizz ou exercices digitaux) permet de garder le lien.

Notre découpage pédagogique (pauses, exercices individuels ou en sous-groupe) a été étudié pour vous garantir un confort optimal, afin que vous préserviez votre niveau d’énergie, votre attention et votre concentration.

PUBLIC :

Collaborateurs/trices des RRH, DRH ou GRH.
Assistant(e)s de direction, gestionnaires en charge
des RH dans une PME.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

OBJECTIFS :

– Comprendre les mécanismes de gestion des RH.

– Contribuer aux recrutements et à la GPEC.

– Organiser et gérer la formation.

– Assurer la gestion administrative des Ressources Humaines au quotidien.

DURÉE : 12 heures réparties sur 2 jours ou 4 demi-journées

TARIFS :

⇒ Tarif par personne pour une formation en groupe (6 personnes maxi) : 990 euros HT (1 188 euros TTC)
⇒ Tarif pour une formation individuelle : nous consulter

PROGRAMME :

Maîtriser l’environnement juridique et humain
➢ Mieux comprendre les mécanismes de gestion RH et le langage des professionnels.
➢ Identifier les sources de documentation et trouver l’information juridique exacte.
➢ Faciliter le fonctionnement des instances représentatives du personnel.
➢ Organiser les négociations obligatoires.

Contribuer aux recrutements et à la GPEC
➢ Connaître les obligations légales et leur portée pratique.
➢ Concevoir la GPEC et ses opportunités.
➢ Contribuer au recrutement : définition du poste et sélection des candidats.
➢ Préparer l’arrivée du nouveau collaborateur et réussir son intégration.

Piloter et gérer la formation
➢ Saisir les logiques du Droit de la formation professionnelle et le fonctionnement des OPCO.
➢ Comprendre les opportunités du Compte Personnel Formation.
➢ Orienter le salarié vers son projet professionnel (CEP, bilan de compétences, CIF, VAE).
➢ Concevoir et faire adopter le plan de formation.

Assurer la gestion administrative au quotidien
➢ Différencier les différents types de contrats de travail.
➢ Constituer les dossiers des salariés et tenir les registres obligatoires.
➢ Faire respecter la discipline.
➢ Cadrer les étapes d’une procédure contentieuse devant les diverses juridictions.

Programme PDF

SESSION SUR DEMANDE :

➜ Contactez-nous par formulaire (ci-dessous) ou au 01 64 23 67 37 pour créer ensemble une session aux dates qui vous conviennent.

MODALITÉS :

Disposer d’un ordinateur ou d’une tablette équipé(e) :
– d’une connexion Internet filaire ou sans fil (WI-FI) de bonne qualité.
– d’une webcam.
– d’une sortie audio ou d’un casque d’écoute.

Inscription par téléphone, demande d’informations ou étude d’un atelier sur-mesure : 01 64 23 67 37

> Souhaite être recontacter par un conseiller


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